Dates : selon vos disponibilités sur engagement en formule privée
Lieu : RDV à la télécabine de Vercorin - canton du Valais
Durée : 2 jours / 1 nuit (hébergement 1/2 pension en cabane et dortoir)
Difficulté : Niveau 2 & cotation T3
Alt. max : 2982 m
Alt. min : 2176 m
Tarif : CHF 325. - par personne en formule collective, minimum 4 participants. Sur offre en formule privée selon les tarifs & conditions
Le prix comprend l'encadrement, la remontée mécanique aller-retour, ainsi que l'hébergement 1/2 pension en dortoir. Le prix ne comprend pas les pique-niques ni les consommations en cabane. Le prix ne comprend pas le transport aller et retour au point de rdv ainsi que les frais de parking éventuel.
N.B. : En fonction de la météo ou de tout autre élément, toutes les informations présentes sur ce document peuvent évoluer ou être modifiées.
Descriptif:
Jour 1 : nous utilisons la télécabine pour monter au départ de notre marche. La journée débute par un sentier en balcon qui nous emmène jusqu'au vallon sauvage du val de Réchy. Nous laissons derrière nous l'agitation quotidienne pour savourer pleinement cette zone protégée où la nature est reine. La pente se redresse ensuite alors que vous attaquons l'ascension du Mont Noble, 1er sommet de notre weekend. Du sommet, vue à 360° sur la vallée du Rhône et la crête des Alpes. La seconde partie de la journée nous fait remonter le val de Réchy avant un dernier effort pour gravir le col qui nous sépare de notre cabane pour la nuit, à 2982m.
13km +1050m -385m
Jour 2 : le soleil du matin nous réchauffe de ses premiers rayons alors que nous débutons la journée par une traversée en direction du 2ème col de notre parcours. L'ambiance minérale ajoute à la solennité du lieu, surplombé par le sommet imposant des Becs de Bosson. Nous rejoignons ensuite un agréable sentier en pente douce qui nous ramène dans les alpages puis jusqu'au sommet de notre 2ème objectif ; le Roc d'Orzival. Nous sommes récompensés de nos efforts par la vue qui s'offre à nous. Nous poursuivons ensuite par un parcours de crête de toute beauté, suspendu entre ciel et terre et qui clôt magnifiquement ces deux jours en altitude avant d'atteindre la télécabine qui nous ramène à Vercorin.
10km +405m -1062m
Boucle du Roc d'Orzival
© Xavier